Savez-vous ce qu’est un jeté de canapé ? C’est un accessoire de votre canapé qui vous permet de décorer votre meuble. En hiver, cet accessoire-là se transforme volontiers en couverture. Lorsqu’il est bien choisi, vous profitez durablement de ses atouts et il reste le meilleur compagnon esthétique de votre canapé. Pour ce faire, plusieurs facteurs non négligeables rentrent en ligne de compte. Si vous vous demandez comment bien choisir votre jeté de canapé, on vous offre la réponse à cette préoccupation dans cet article.

Qu’est-ce qu’un jeté de canapé ?

Tout d’abord, il faut que l’on convienne sur le fait que le jeter de canapé est une pièce de tissu qui est souvent mis sur le canapé pour le décorer et changer l’aspect dudit canapé au gré de vos envies. Il aide aussi à la protection du canapé contre les taches extérieures, puis est souvent plus facile de lavage que les housses qui viennent avec les meubles. En ce qui concerne la taille d’un jeté de canapé, il peut être assez grand pour couvrir le canapé en entièreté ou juste partiellement.

Comment choisir son jeté de canapé ?

Le choix de votre jeté de canapé doit se faire en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Ce qu’il faudra se demander donc c’est si vous allez l’utiliser comme un élément décoratif, ou si vous allez l’utiliser comme un accessoire de protection. Si votre objectif est de pouvoir l’utiliser pour la décoration, il faudra porter une attention particulière à son côté esthétique. Il sera donc question de bien faire le choix de la couleur, du matériau et du style utilisés pour confectionner le jeté de canapé. Ces facteurs bien qu’ils doivent être qualitatifs devront également s’accorder à votre décoration intérieure.

En revanche, si vous recherchez un jeté de canapé pour protéger votre canapé contre les tâches et les salissures, ou encore pour vous en servir de temps à autre en guise de couverture, vous devrez choisir un tissu épais, dont le rôle principal sera d’être une barrière contre les salissures qui voudront atteindre votre canapé.

En outre, vous devrez savoir que le jeter de canapé se décline dans de multiples couleurs, que ce soient des couleurs unies, imprimées, ou avec des motifs. Vous pourrez également obtenir votre jeter de canapé, dans toutes les dimensions que vous désirez, puis dans tous les types de tissus voulus à l’instar du velours, du coton ou même du lin. L’utilisation de certaines teintes comme le jaune, le vert ou encore le bleu permettront de donner de la valeur à une décoration neutre. Si vous désirez obtenir une ambiance printanière, vous pouvez choisir un jeté avec des fleurs imprimées.

Enfin, si vous n’avez pas trop idée du coût d’un jeté de canapé, sachez qu’il peut fluctuer entre 10 et 100 euros, selon le type de tissu, les dimensions du tissu et même les finitions. À vous donc de faire votre choix.