Canapé Chesterfield : bien choisir son canapé design

Vous souhaitez aménager votre intérieur avec un canapé Chesterfield, mais vous ne savez pas quel modèle sera le plus adapté à votre salon. Cet article vous donne des astuces pour bien choisir votre canapé design.

Présentation du canapé Chesterfield

Le Chesterfield est un mobilier de style anglais dont son invention date du 18e siècle à l’époque du Comte Lord Phillip. En effet, sur demande de ce dernier, le canapé fut créé pour permettre aux Gentlemen de l’époque de s’asseoir sans froisser leur vêtement. Ainsi, le siège fut conçu avec divers matériaux. Son recouvrement est fait de cuir capitonné et son rembourrage est constitué de beurre de soie et de plumes d’oie. Le nom Chesterfield fut donné à ce canapé pour compte tenu de son design vintage. Au fil des années, ce canapé s’est réinventé tout en gardant son authenticité, sa noblesse et son aspect imposant. On retrouve aujourd’hui des canapés avec d’autres revêtements tels que le velours, les tissus, etc., De même, le rembourrage est de plus en plus fait à base de polyester. Mobilier décoratif par excellence, le Chesterfield apporte incontestablement du charme à toute pièce dans laquelle il est installé.

A voir aussi : Ressources et informations sur les canapés

Spécificité du canapé Chesterfield

Le canapé Chesterfield a des caractéristiques exceptionnelles qui le démarquent des autres types de canapés. Premièrement, les accoudoirs sont volumineux et bien arrondis et ont la même hauteur que le dossier. De plus, les pieds confectionnés avec du bois massif sont parfaitement visibles. Deuxièmement, l’ensemble du siège est recouvert d’une même matière en l’occurrence le cuir. Troisièmement, le dossier est strictement droit. Ce qui favorise un certain confort d’assise. En outre, eu égard à la délicatesse de la confection du canapé Chesterfield et au coût élevé des matériaux utilisés, son prix est onéreux. Il était prédestiné à une certaine classe sociale. Mais le mobilier est aujourd’hui accessible à tous et on peut même commander un modèle parfaitement à son goût.

Prenez en compte votre budget

Pour bien choisir son fauteuil Chesterfield, il faut prendre en compte son budget. Plus qu’un simple mobilier, le Chesterfield est une œuvre d’art. D’ailleurs, les modèles authentiques constituent des pièces de certains musées. Disposer d’un tel canapé dans son intérieur exige un budget conséquent. Toutefois, avec un budget modeste, vous pouvez vous faire confectionner un Chesterfield. Il suffit de choisir des matériaux de fabrication dont le coût est plus accessible que le cuir.

A lire également : Canapé gonflable : caractéristiques et avantages

Faites le choix du matériau

À l’origine, le cuir était la marque de fabrique du canapé Chesterfield. Il s’agit d’un cuir issu de la peau des bovins. Il se décline en plusieurs couleurs comme le marron, le vert ou encore le bordeaux. Si vous avez une préférence pour le style classique, privilégiez un canapé Chesterfield en cuir marron, voire noir. En revanche, si vous rêvez d’un décor plus convivial et chaleureux, choisissez un fauteuil conçu en velours. Votre séjour va certainement arborer un style américain.

Le Chesterfield est un canapé caractérisé par le l’authenticité, le charme et le style vintage. Vous avez le choix entre le modèle en cuir et les canapés en velours ou encore en tissu.