Canapé gonflable : caractéristiques et avantages

Depuis quelques années, nos maisons ont connu une nouvelle génération de meubles qui n’ont rien à voir avec les classiques qu’on connaît. Les canapés gonflables ont fait leur entrée sur le marché et en ont déjà conquis plus d’un. Découvrez ici les caractéristiques et avantages de ces canapés.

Qu’est-ce qu’un canapé gonflable ?

Le canapé gonflable est un type de canapé qui comme son nom l’indique est gonflable (ou dégonflable.) Les canapés gonflables ne sont donc pas figés comme les canapés en bois ou en cuir. Vous pouvez les utiliser dans la forme qui vous avantage le plus, sans que cela ne puisse jouer sur leur intégrité.

Lire également : Aménager la décoration de son salon

Les caractéristiques du canapé gonflable

Tout comme les autres types de canapés, celui gonflable a des caractéristiques qui lui sont propres. Elles permettent de le reconnaître et surtout de choisir le bon.
Les matières de fabrication

Les canapés gonflables sont fabriqués en PVC pour la plupart. Cependant, le nombre de couches de PVC utilisé varie d’une marque à une autre. Certaines marques s’en tiennent à une seule couche alors que d’autres vont au-delà. Les canapés gonflables fabriqués avec une seule et unique couche de PVC ont tendance à se déchirer très vite courant la manipulation. Ceux ayant au moins 3 couches de PVC sont les plus conseillés.

A lire aussi : 4 conseils pour réussir ses diagnostics immobiliers

Les couleurs du canapé gonflable

Ces canapés battent le record des couleurs. En effet, le canapé gonflable est disponible dans une multitude de couleurs. Sur le marché, on en retrouve en noir, en blanc, en bleu, en vert, en rouge et dans plein d’autres couleurs.

Les avantages du canapé gonflable

Le premier avantage que présente le canapé gonflable est son caractère gonflable. Cela offre des possibilités aux propriétaires de le déplacer plus facilement et de l’emporter partout avec eux. Lorsque vous achetez votre canapé gonflable, vous pouvez le ranger simplement dans votre voiture sans avoir besoin d’aide pour le déplacer. Contrairement aux canapés classiques qui nécessitent d’être déplacés par plusieurs personnes, le canapé gonflable est plus pratique. Cette praticité vous permet de l’utiliser partout, où que vous soyez (en intérieur comme en extérieur).

Ce canapé a également l’avantage d’être très confortable. Lorsqu’il est de bonne qualité et épais, vous avez tôt fait de l’adopter. Il est moins contraignant que les canapés classiques. L’on peine d’ailleurs à se rendre compte qu’il est fabriqué à base d’une matière plastique.
L’accessibilité du prix du canapé gonflable représente aussi l’un de ses avantages. Il est à la portée de la plupart des budgets sans pour autant coûter un montant astronomique. Cependant, on remarque une variation en fonction de la marque.

Dans quels cas utiliser un canapé gonflable ?

Le canapé gonflable peut être utilisé dans tous les cas où un canapé classique peut être utilisé. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’étudiant, célibataire, parent… Il peut aussi être utilisé en tant que complément des canapés classiques pour augmenter le nombre de places. Cela vous permet de recevoir plus d’invités. Vous pouvez également utiliser ce canapé dans un espace réduit si vous n’avez pas assez d’espace chez vous.