Comment choisir un canapé ?

2 avril 2021 0 Comments

Canapés, salons, canapés — quel que soit l’appellation, un canapé est un meuble indispensable dans chaque salon. Des divertissements de vos invités à la soirée cinéma en famille, les canapés sont garantis pour être utilisés quotidiennement, par tout le monde dans votre maison.

Contrairement à la croyance populaire, trouver le bon canapé n’est pas aussi simple que d’acheter le premier design que vous voyez. Pour apporter une certaine clarté et des conseils utiles, voici cinq facteurs essentiels à considérer lorsque vous voulez choisir votre canapé.

A lire également : Canapé Chesterfield : bien choisir son canapé design

Taille

Canapé modulable 3 places Como Motion avec Chaise – Meubles de Salon Brosa

La taille est l’une des considérations les plus importantes à prendre lors du choix du bon canapé. Après tout, si le canapé ne correspond pas à votre salon, alors quel est le but ? Si vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer dans ce domaine, nous sommes là pour vous aider.

A lire en complément : 4 conseils pour réussir ses diagnostics immobiliers

En termes de mesures, la règle générale du pouce est d’avoir le canapé environ 152 cm de long, 91 cm de haut, 102 cm de profondeur, avec environ 48 cm de hauteur pour les sièges. Cependant, si vous êtes un pour une sieste effrontée de temps en temps, vous devez également étendre la hauteur horizontale. Dans ce cas, prolonger les mesures de longueur de 152 cm à 229 cm pour un confort suffisant pour se coucher ou sieste.

Mais tout le monde n’est pas incroyable en mathématiques (et c’est bon !). Rappelez-vous simplement la règle 2:3 à la place. Le canapé devrait être d’environ deux tiers de la taille de la pièce entière. Si vous décidez d’ajouter une table basse aussi, cela devrait être deux tiers de la taille du canapé (si pas de chaise) ou un tiers à la moitié de la taille du canapé si elle a une chaise.

Pour visualiser tout cela correctement, c’est une excellente idée de dessiner vos mesures sur un gros morceau de papier et de le découper. Cela donne un modèle de mesures que vous pouvez apporter avec vous pendant vos achats. Sinon, essayez un outil de conseil d’ambiance en ligne qui vous aide à coiffer votre chambre avec vos pièces préférées australiennes magasins (comme Brosa). Il vous permet également d’économiser du temps d’avoir à mesurer chaque canapé que vous voyez dans les magasins ou en ligne.

Style

Madeline Chesterfield Canapé 3 places Brosa

Le style est une autre considération importante à faire lorsque vous magasinez des canapés, car le style est souvent un reflet de votre personnalité. Il transmet aux clients vos goûts sans avoir à dire un seul mot. Dans cette optique, il est essentiel de garder le style du canapé cohérent avec l’ambiance générale de votre salon. Si vous vivez près de la côte, vous avez peut-être une ambiance plus côtière de Hampton par opposition à quelqu’un qui vit dans la ville avec une maison moderne de style industriel — pensez à quel style vous avez et comment cela peut être interprété dans votre choix de canapé.

Il y a peu de façons d’aborder le style. Le moyen le plus commun est de faire du canapé la pièce maîtresse de votre salon. Ainsi, la première pièce que les invités verront est le canapé. Leurs yeux rebondissent sur d’autres pièces de l’espace, mais quel que soit le canapé a fait son travail de séduire les invités dans l’espace. D’autre part, la deuxième façon est de faire fondre le canapé dans toute la pièce. Lorsque les invités voient votre salon, ils remarqueront instantanément le style général de l’espace, plutôt que d’être attirés par une pièce à la fois. Donc, ce que vous devez penser est de savoir si oui ou non vous voulez que le canapé crie votre style fort et fier, ou si vous voulez qu’il le chuchote subtilement à la place.

Une fois que vous avez réglé cela, l’étape suivante consiste à considérer l’esthétique unique du canapé. Les trois modèles les plus populaires de canapés, en particulier au sein de notre fidèle communauté Brosa, sont :

    • Canapés provinciaux français — chic et vintage sont deux mots pour décrire ce style. Les meubles provinciaux français, en particulier les canapés, sont des courbes suaves et des cadres lisses.
    • Bien qu’ils soient généralement simples dans le style, ils le composent plus que grâce à la fonctionnalité. Si vous êtes le genre de personne qui aime se lever les pieds après une longue journée de travail, les méridiennes sont la voie à suivre. Notez que l’espace supplémentaire pour mettre vos pieds vers le haut signifie que les méridiennes sont généralement plus grandes que votre canapé moyen.
    • Canapés Chesterfield — Les canapés Chesterfield sont un classique culte préféré dans le monde du mobilier, et pour de bonnes raisons aussi. Ce qui distingue vraiment ce style du reste, c’est les détails touffettés, qui donnent une ambiance chic et chic à n’importe quel salon dans lequel il se trouve. Les canapés Chesterfield peuvent être considérés comme un canapé traditionnel, mais avec des tissus en velours, des couleurs vives et des tailles différentes, vous pouvez les faire travailler dans n’importe quelle maison de style.
    • Les canapés Hampton — évoquant une ambiance détendue sur le bord de la mer, le design du Hampton traduit une esthétique traditionnelle mais décontractée. Tissus de couleurs plus claires souvent fabriqués à partir d’un mélange de lin sont essentiels dans ce style design.

Ombre

Canapé 2 places Mila — Meuble de salon Brosa

La nuance de votre canapé est une considération importante à faire, car la couleur du canapé peut évoquer certaines humeurs et sentiments en fonction de la palette de couleurs. Demandez-vous : comment voulez-vous que l’espace vous fasse sentir ? Tu veux qu’il se sente calme ? Neutre ? Ou même audacieux et passionné ?

Une bonne façon d’aborder cette question est de considérer d’abord les couleurs primaires, le mélange et le jeu avec leurs différentes variantes. Vous pouvez aller plus sombre ou plus léger — ce que vous ressentez. Pour vous aider, voici un aperçu des couleurs communes et des humeurs qu’elles évoquent :

  • Bleu — Calmant. Cette couleur est censé vous aider à vous sentir plus centré et serein. Parfait pour les maisons plus côtières, avec un style Hampton ou design décontracté.
  • Vert — Vivant. Le vert est recommandé pour ceux qui souffrent d’anxiété, car l’ombre vous aide à calmer et encourage le zen intérieur.
  • Rouge — Passionné. Le rouge est une excellente couleur pour montrer votre personnalité audacieuse. L’abat-jour profond aide vraiment le canapé à sortir dans votre salon, ce qui est particulièrement bon si vous l’utilisez comme pièce maîtresse. Le canapé Chesterfield en velours Notting Hill en rouge est un choix populaire, car il est audacieux dans sa couleur et son design, il est sûr d’avoir un impact dans n’importe quel salon.

Si vous rencontrez des difficultés dans cette zone, la création d’une palette de couleurs peut vous être utile. Pour ce faire, nous recommandons des outils numériques comme Coolers.

Douceur

La fermeté et la douceur sont un autre facteur important à prendre en compte lors de la chasse au bon canapé. Cela dépend du but du canapé. Si vous l’utilisez pour les invités et seulement les invités, un canapé ferme est meilleur. C’est parce qu’en général, les invités ne seront pas logés dans le seul placer dans votre maison tout le temps. Un canapé plus ferme leur permet non seulement de s’asseoir debout, mais aussi de se lever en cas de besoin.

D’ autre part, un canapé plus doux est idéal pour un usage quotidien en famille. Lorsque vous vous asseyez sur un canapé plus doux et que vous vous enfoncez, il crée une ambiance plus informelle et décontractée. Parfait pour les événements comme les marathons de cinéma, les soirées de rendez-vous à l’intérieur, ou tout simplement un endroit où vous pourrez vous détendre seul avec un bon livre.

Chez Brosa, nous proposons une gamme de canapés avec différents niveaux de douceur, ce qui vous permet de trouver facilement le canapé parfait pour vous.

Filtrer facilement l’ensemble de la gamme du canapé et des sièges, en fonction de votre niveau de douceur désiré.

Quelle douceur préférez-vous ?

Nous avons interviewé certains de nos clients et leur avons demandé de partager leurs idées. Jetez un oeil à ce que les gens disent de ces différentes douceur, et décidez ce qui est le mieux pour votre maison.

Agréablement peluche

Relativement mou. Subtilement lisse. Vous le sentirez apte à les contours de votre corps quand vous êtes assis. Il vous offre un endroit confortable pour s’incliner avec un soutien doux.

Moyen moelleux

Pas trop ferme. Pas trop mou. C’est juste au milieu, et donne un peu des deux. Conçu pour une foule difficile à plaire.

Doucement soutenant

On a ton dos. Littéralement. Le rembourrage en mousse superposé offre un ajustement plus ferme. Soutenant, avec juste la bonne quantité de douceur.

Fortement favorable

Notre niveau le plus favorable est pour ceux qui préfèrent une sensation plus ferme. Il soulage les points de pression uniformément sur tout le corps. Profitez d’une meilleure posture.

Sensibilité & Praticité

Et enfin, demandez-vous : le canapé est-il sensible à votre maison et à vos exigences ? Par exemple, obtenir un grand canapé spacieux s’avérerait désastreux pour un petit espace comme un appartement. Alors qu’un petit canapé aurait l’air plutôt gênant si l’espace était particulièrement grand. Quand vous essayez de trouver le bon canapé, il s’agit d’être pratique pour vous. Non seulement votre canapé doit s’adapter à votre budget, mais aussi à votre style de vie et à votre famille (rappelez-vous le chien de la famille !) aussi.

Quand il s’agit de sens et de praticité, il est également essentiel de considérer le matériau du canapé. Si vous avez des animaux familiaux, un canapé en cuir est mal conseillé car leurs griffes peuvent accidentellement déchirer le matériel. D’autre part, si vous optez pour un canapé en tissu, assurez-vous d’avoir un nettoyant pour les taches inattendues qui ne devraient pas être effacées vigoureusement avec un chiffon.

Espérons que cet article vous fournit un cadre solide pour penser lorsque vous magasinez des canapés. Bien qu’il soit parfait si un canapé répond à toutes ces exigences, la réalité est que la plupart d’entre eux peuvent ne pas correspondre exactement à toutes les exigences auxquelles vous pensez. Il s’agit donc d’une question de préférence — demandez-vous : lesquels de ces facteurs sont les plus grandes priorités pour vous et votre maison ? Bon chance !

Essayez notre nouvel outil de sélection de canapés qui vous aide à personnaliser vos besoins et à trouver l’assortiment parfait pour vous.

Avez-vous d’autres conseils pour faire du shopping sur les canapés ? Nous aimerions savoir dans les commentaires ci-dessous !

Besoin d’un coup de main avec des styles d’intérieur et d’inspiration ? Brosa est l’endroit idéal pour commencer lorsque vous magasinez des meubles en ligne.