Presque tout le monde aime les canapés gris. Ce sont des canapés qui généralement, ne vieillissent pas. Vous l’ignorez peut-être, mais ce sont des mobiliers qui s’adaptent avec grande aisance à toutes les tendances en matière de décoration. Si vous désirez quelques conseils pour sublimer votre intérieur avec un canapé gris, alors vous êtes au bon endroit.

Le canapé, un mobilier qui se décore

Outre les fauteuils en cuir ou en tissu, les canapés sont l’une des pièces maitresses d’un salon ou d’une chambre. Le canapé s’invite dans votre local sans complexe et vous aide à créer le meilleur des ambiances cocooning. Très souvent, pour décorer votre canapé, vous pensez généralement aux coussins et aux tapis. En revanche ce n’est pas le cas pour ce qui est d’un canapé gris.

Ici, la grande question qui se pose se situe au niveau du choix des couleurs. Il est vrai que le monochrome peut-être une belle colorie. Mais ce coloris est très difficile de manipulation. Pour réussir donc une décoration chaleureuse avec, il faudra savoir jouer sur les nuances. Ainsi, lorsque vous disposez d’un canapé gris, vous devrez penser à des couleurs vibrantes et des motifs, pour vos coussins et tapis. C’est d’ailleurs ce style qui s’intègre mieux aux décorations.

En effet, lorsque vous ajoutez deux ou trois coussins à votre canapé gris, toute l’apparence change. Vous devrez en outre, privilégier les couleurs chaudes comme la couleur jaune par exemple, qui se marie à la perfection avec la couleur grise. Pour ajouter du pep à votre pièce, préférez la nuance moutarde au ton pastel. Le jaune néon peut être également aidé. Si vous le désirez, vous pourrez l’utiliser par petites touches, en motifs par exemple, sur des coussins graphiques.

Le lampadaire, un accessoire intéressant pour faire la décoration de votre canapé

Vous n’êtes pas sans savoir que le canapé gris est disponible dans toutes les formes et adaptable à tous les décors. Vous pourrez même en retrouver dans les styles rétro, des styles contemporains ou même des styles industriels. Au risque de se répéter, c’est un mobilier qui fait partie des grands classiques.

Pour y ajouter donc un petit grain d’originalité, vous pourrez penser aux lampadaires. Le lampadaire est un accessoire de décoration, qui confère une personnalité forte à votre local, peu importe la pièce où on l’installe. Ainsi, votre canapé pourra profiter de cet avantage-là, surtout si vous optez pour un lampadaire ayant les mêmes attraits esthétiques que votre canapé. Si vous disposez par exemple d’un canapé contemporain, choisir un lampadaire à piètrement chromer, avec un design épuré, ferait un très bon choix.

Le verre le métal et la pierre naturelle, de merveilleux accessoires pour un décor qui éblouit

Pour une très belle décoration, les meubles qui accompagnent votre canapé gris doivent être pris en compte. C’est le cas de la table basse, sur laquelle il faudra poser quelques objets décoratifs. Pour le choix ou la confection de ces tables, vous pourrez penser aux marbres blanc, grise ou noires. N’oubliez pas non plus le granite, qui y apporterait son esthétique. Pourquoi ne pas jouer sur la transparence en installant près du canapé une table basse sur fond de verre ? Pour ce qui est des éléments de décoration, le métal serait très intéressant.