Tout comme la couleur noire, le marron est une couleur passe-partout. Il s’intègre parfaitement à tout style que ce soit en matière de vêtement ou de décoration et est très facile à marier. Les couleurs avec lesquelles on peut l’harmoniser sont nombreuses. Le canapé marron est donc un choix à ne pas négliger dans la décoration de votre salon et de tout autre lieu.

Le canapé marron dans la décoration du salon

Dans la décoration du salon d’une maison, le canapé marron trouve totalement sa place. Il peut être imposant ou passer inaperçu en fonction des éléments que vous y ajoutez. Sa couleur à la fois chaude et vive fait qu’il peut paraître très présent, mais sans éclipser les autres objets. L’avantage avec un canapé marron, c’est que vous n’avez pas forcément besoin de trouver d’autres couleurs pour l’adoucir. Ce canapé n’est pas comme le canapé noir qui a besoin de contraste pour se faire remarquer. Il peut d’ailleurs servir de pièce maîtresse dans une décoration qui tourne autour de la couleur marron.

Pour les personnes qui sont des maniaques de la tendance, sachez que le canapé marron est ce qui se fait de mieux actuellement. Les décorateurs d’intérieur le trouvent facile à positionner. Qu’il soit placé à l’avant ou qu’il soit encombré de coussins, il sera la vedette de l’espace dans lequel il se trouve.

Les matières à choisir pour faire ressortir la couleur du canapé marron

Même si la couleur marron est une couleur qui frappe sans faire mal aux yeux, il est difficile à mettre en valeur. Pour la faire ressortir, il faut qu’elle soit exposée sur des matières comme le cuir qui est à la base, de nature brillante. Un canapé marron tendance doit donc être fabriqué en cuir, simili cuir, en microfibres, mais avec une pointe de brillance et surtout, en velours. Le canapé velours marron fait vraiment son effet lorsque l’on l’insère dans la décoration d’une pièce comme le salon.
Les couleurs à associer à la présence d’un canapé marron

Si vous utilisez un canapé marron pour décorer votre salon, soyez sûr que vous n’aurez pas de mal à trouver les couleurs idéales pour les autres objets. Les tons comme le blanc, le gris, le vert, le jaune moutarde, le bleu clair, et même le rouge vif feront une belle combinaison. Ces couleurs peuvent être adoptées pour les coussins, les chaises, les tapis et d’autres choses encore.

Par contre certaines couleurs ne font pas bon ménage avec le canapé marron. Non pas que leur combinaison n’est pas esthétique, mais plutôt qu’elle est fade. Par exemple, lorsque vous mélangez le bleu nuit au marron, vous n’en tirez pas un grand avantage. Il en est de même pour le rouge pur. Ces combinaisons ont tendance à manquer de peps.

Pour intégrer le canapé marron avec goût dans votre décoration, assurez-vous de le marier avec des couleurs vives. Si vous tenez malgré tout à faire dans la sobriété, le blanc et le gris sont les meilleurs candidats.