Le canapé orange est un meuble design qui a le pouvoir de transformer la décoration et l’ambiance de votre salon. Alors, adopter la couleur orange pour donner du peps à votre intérieur. L’orange est cette couleur qui est synonyme de la joie, la vitalité, la richesse et autres. Autrement dit, l’orange est une couleur chaleureuse et accueillante. Elle se décline dans de divers styles tels que moderne, élégant, bohème, pop, rétro, etc. De fait, chaque style se réapproprie cette couleur qui non seulement fait des merveilles, mais également donne du caractère à la décoration. Que savoir sur le canapé orange dans la décoration ?

Comment se servir du canapé orange dans un salon moderne en gris

Pour ce type de salon, les murs de votre pièce et surtout celui contre lequel est posé votre canapé doivent être en nuance qui suit bien l’orange. Si vous optez pour un orange foncé, vous pourrez privilégier des murs en bleu clair. Votre canapé en orange ressortira encore plus en créant un contraste qu’on apercevra aisément. Ensuite, si vous tournez votre regard vers du papier peint en couleurs terreuses comme le rouge, le jaune et l’orange, vos bénéficierez d’un look un peu plus doux.

Les astuces déco de salon avec un canapé cuir en orange

Pour ce qui concerne l’aspect décoration des fenêtres de votre salon, vous devez diversifier les textures un peu partout dans votre pièce. De fait, la décoration des fenêtres aura un effet ou jouera un rôle pour le tissu du canapé. À titre d’exemple, pour un canapé en nuance orange-rouge fait de micro-velours, optez pour les stores en bois blanc ou en lamelle pour concevoir une balance texturale. Ensuite, pour un canapé ultra moderne en cuir de design épuré, ne soyez pas dubitatif à employer des rideaux avec une touche rétro pour trouver un contraste accrocheur.

L’orange dans vos différentes pièces pour décoration

Dans votre salon, pour la pièce maîtresse, vous devez opter pour le canapé orange. Mais, si vous faites partie des plus timides, placer des accessoires à dominantes orange pour dynamiser votre décoration. Par ailleurs, il est recommandé de choisir un canapé déhoussable afin que vous ayez la possibilité de le substituer selon vos humeurs décoratives. Ensuite, en ce qui concerne votre salle à manger, prévoyez des chaises orange autour de la table pour un effet encore plus déco. Vous pouvez aussi ajouter des suspensions orange au-dessus de votre table. Dans votre cuisine, vous pouvez peindre un mur en orange ou mettre un placard orange pour donner un coup de soleil à votre pièce. Toutefois, vous pourrez proliférer les accessoires orange pour ensoleiller votre cuisine de couleur neutre.

En ce qui concerne votre chambre, la bonne idée est que vous mariez la couleur orange à du bleu pour une décoration au look vintage. Elle n’est pas destinée à la chambre des enfants, mais notez qu’elle se décline en mille nuances et elle et propice à la relaxation et au repos. En outre, avec un canapé orange, vous pouvez décorer votre pièce de trois différentes manières. Cela dit, vous pouvez prendre le canapé orange et ajouter des couleurs naturelles chaudes tels que le marron, terracotta. De plus, vous pouvez combiner le canapé orange avec des teintes neutres telles que le gris, blanc, beige. Enfin, combinez le canapé orange avec une couleur complémentaire comme le bleu profond, bleu vert sur les murs ou les autres meubles.