La couleur taupe est une teinte qui a su traverser les générations sans prendre un seul ride. Elle est un mélange de gris et de marron et est souvent considérée comme une couleur sourde. En faisant ce choix, vous ne prenez pas réellement de risque et c’est pour cette raison qu’elle est si prisée. C’est une couleur qui s’unit bien avec n’importe quel mobilier et donc votre canapé pour un intérieur design. Toutefois, il peut être complexe de l’associer à d’autres coloris ou à d’autres mobiliers. Il faudra alors bien choisir les tonalités et l’article vous apporte son aide.

Ce qu’il ne faudrait pas faire !

Une première erreur à ne pas faire est de ne pas prêter attention à la teinte. Vous devez alors vous assurer que votre canapé est bien un canapé taupe. Il faudra alors bien vérifier qu’il présente un mélange de gris et de marron. Par ailleurs, avec un canapé taupe, vous ne devez pas ajouter des teintes chaudes dans votre décoration. En effet, elle-même est déjà une couleur chaude. Casser le rythme alors en invitant dans votre décoration des couleurs froides comme un gris froid, un violet myrtille, etc. Avec un canapé taupe, on n’invitera pas dans la décoration des couleurs comme le rose indien, le rouge et autres. A contrario, dans votre décoration, vous pouvez faire appel au beige, au gris, au lin, etc. Enfin, la couleur taupe est une couleur qui fait référence au calme, à la détente. Il est alors préférable de mettre votre canapé taupe au salon.

Le canapé taupe dans votre salon

Un canapé taupe présent dans votre salon rend les lieux confortables. Dans le salon, le canapé taupe invite la convivialité et la détente. Dans votre salon, il serait agréable à voir, un canapé taupe avec des murs qui seraient peints en gris. Ainsi, vous allez éviter considérablement les faux pas. En ce qui concerne le reste des accessoires de votre salon, vous pouvez opter pour une table basse au bois clair, qui aura pour mission d’adoucir le tout. Vous pouvez encore améliorer le rendu des lieux avec des objets contemporains, design et décoratifs. Si vous êtes aussi courageux, vous pouvez opter pour des tons plus impressionnants comme le vert kaki ou même le vert tilleul.

Une meilleure association des couleurs dans votre décoration

Selon l’association faite avec le canapé taupe, vous aurez divers rendus dans votre intérieur. Pour donner un côté cosy et cocooning à votre intérieur, vous pouvez miser sur la couleur gris taupe. Lorsque vous ajoutez du violet à cela, votre intérieur deviendra soudain plus glamour. Toutefois, optez ici pour des tonalités plus claires comme le kaki dans un intérieur où se retrouve le canapé taupe pour la bonne harmonie. Avec le noir et le blanc dans une telle pièce, votre intérieur sera plus que chic. Aux plafonds, vous pouvez miser sur le bleu des plus clairs ou encore des plus profonds. Pour donner plus de caractère et de profondeur à votre pièce, misez surtout un canapé taupe avec du bleu pétrole. Pour une bonne harmonie, vous pouvez inviter dans votre décoration des vases blancs, des objets roses poudrés, des bougies blanches, etc.