Pour la plupart des gens, avoir un canapé vert chez soi est une chose que l’on ne devrait même pas envisager. Pourtant, comme toutes les autres couleurs, le vert trouve aisément sa place dans les intérieurs. Dans la décoration, il se marie bien avec les couleurs chaudes lorsqu’il est la teinte d’une pièce maîtresse telle que le canapé. Nous vous invitons à découvrir le canapé vert sous ses plus beaux jours dans la décoration.

Le canapé vert et les matières de fabrication

Le canapé vert se décline en trois (03) principales matières, dont le lin lavé, le velours et les microfibres. Ces matières ne sont que celles que l’on rencontre souvent et non pas les uniques. Vous pouvez donc tomber sur un canapé vert en cuir, ce qui est rare, mais pas impossible. De toutes ces matières, l’une retient particulièrement l’attention des acheteurs, c’est le velours. En effet, cette matière noble est celle que tous veulent pour leur canapé vert. Avec le velours, le canapé vert a un rendu encore plus beau.

Le velours est également une matière résistante et qui ne se déchire pas vite comme la plupart des tissus. Il se nettoie sans grande difficulté et est remis à neuf avec un coup d’aspirateur. Toutefois, cela ne veut pas dire que le lin lavé et les microfibres sont à laisser de côté. Un canapé vert en velours est tout aussi beau qu’un canapé vert fabriqué dans toute autre matière.

Les déclinaisons de vert pour un canapé vert

Le vert est une couleur tendance qui se présente sous plus d’une déclinaison. En intérieur, on retrouve des canapés vert bouteille, vert émeraude, vert olive, vert kaki ou encore vert menthe. Le choix de votre coloris dépendra entièrement de l’environnement dans lequel vous comptez l’exposer. Une chose qu’il faut savoir avec le canapé vert, c’est qu’il peut à la fois être une pièce imposante et une pièce que personne ne remarque. Si vous voulez qu’il soit remarquable au premier coup d’œil, alors le vert émeraude et le vert menthe iront parfaitement.

Le canapé vert et la décoration

Le canapé vert s’en sort plutôt bien lorsqu’il est intégré dans une décoration. Il peut aller avec plusieurs autres couleurs comme le blanc, le noir, le gris, et même le jaune. Vous pouvez également faire ressortir sa couleur en plaçant près de lui des objets verts, mais dans un coloris plus vif. Par exemple, vous pouvez poser près de votre canapé vert émeraude, un grand vase couleur vert menthe. Ce contraste entre ces deux couleurs vertes attirera l’attention sur les objets.

Si vous utilisez le canapé vert dans votre décoration, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez surfer entre la décoration totalement verte et le mélange des couleurs. Pour rappeler que le vert évoque la nature et l’écologie, vous pouvez rajouter à votre déco des plantes vertes non pas synthétiques, mais vraies. L’essentiel, c’est de savoir mettre en valeur le canapé vert dans une pièce qui est peut-être déjà remplie de différentes couleurs.