Connaissez-vous le lin ? C’est une matière qui est issue d’une plante, qui est utilisée dans le textile pour le confort qu’elle procure, sa douceur ainsi que sa résistance. Réputé pour être une matière noble, et raffinée, le lin confère aux canapés une grande élégance, tout en lui rajoutant un caractère vintage. Il n’y a pas que cela. Si vous aussi vous vous demandez quels sont les caractéristiques et avantages du lin, vous êtes au bon endroit.

Les caractéristiques du canapé en lin

L’on arrive à déterminer l’indice de qualité du lin par le nombre de fils qu’on pourrait voir par centimètre carré. De façon courante, on en trouve entre 150 et 300 fils. En plus, les housses en lin qui recouvrent les canapés donnent l’avantage d’être légères, résistantes et solides, dans le temps, en plus d’êtres absorbants.

Ainsi, dans le but de donner une touche sobre et naturelle au canapé, la couleur que les concepteurs utilisent le plus, quand il s’agit d’un revêtement en lin, c’est la couleur blanche, dont le blanc cassé représente d’ailleurs la couleur naturelle du lin. Les fabricants de ce type de meuble utilisent en outre la couleur gris anthracite, la couleur chinée, la couleur taupe, le sable, le vert, ainsi que le bleu foncé.

En ce qui concerne les autres matériaux qui rentrent en ligne de compte lors de la réalisation d’un canapé en lin, il y a la structure qui est généralement faite de bois ou de métal. Puis, les assises et dossiers qui sont rembourrés à l’aide de plumes ou de mousses. Pour ce qui est du nettoyage du canapé en lin, il suffit d’avoir un canapé déhoussable, dans le but de pourvoir le nettoyé à sec ou dans la machine à 40 degrés C, avec un essorage faible.

Les avantages d’un tissu en lin

De façon intrinsèque, le lin possède un tissu de type luxueux, élégant, subtil et plein de charme. Cette matière est connue pour être froide. Autrement dit, au contact du corps, elle ne s’échauffe pas. Au contraire celle-ci conserve toujours une certaine fraicheur. Ce qui est un vrai avantage pour les saisons chaudes à l’instar de l’été. Mieux, c’est une matière que l’on sait durable et imputrescible. Cette dernière donne au canapé d’être très bien aéré.

En gros, le canapé revêtu de lin à 100 % est un très bon choix, que ce soit à cours, à moyen et à long terme. Mieux, c’est un choix qui convient très bien aux intérieurs assortis de bois, de rotin, de fibres végétales tressées, ou encore les techniques à caractère artisanal. Puis, le lin est un antiallergique du fait que sa caractéristique absorbante et sa rapidité de séchage empêchent la transpiration de stagner à la surface de votre peau ou au niveau des draps. Cela est vraiment bénéfique, au cas où vous auriez un problème dermatologique.

Pour vous faciliter la vie, il est bien d’opter pour des canapés en lin qui soient entièrement déhoussables. Et si vous voulez que votre canapé dispose d’une résistance extrême, vous pourrez opter pour un mélange coton/lin.