Pour la décoration des salons, le canapé simili cuir apparaît comme l’un des meilleurs choix disponibles sur le marché. Il parvient à s’intégrer à tous types de style qu’il soit moderne, scandinave, classique ou encore industriel. Voici quelques caractéristiques et avantages du canapé simili cuir qui vous éviteront de vous tromper dans votre choix. Il ne vous reste plus qu’à trouver le canapé simili cuir qui vous ressemble.

Les caractéristiques du canapé simili cuir

Les caractéristiques du canapé simili cuir ne sont pas très différentes de celles du cuir. Il n’existe que quelques rares différences, mais qui font toute la particularité de chacune de ces matières.

Les formes du canapé simili cuir

Le canapé simili cuir peut prendre plusieurs formes différentes selon les goûts et les visions de son fabricant. Vous pouvez alors retrouver sur le marché, un canapé d’angle simili cuir, un canapé convertible simili cuir, un canapé simili cuir avec pieds ou sans.

Les formes du canapé simili cuir ont évolué avec le temps, car il y a encore quelques années, ce canapé n’était fabriqué que dans deux formes principales. Il était fabriqué avec une forme sur pieds et avec une forme sans pieds. La forme sans pieds était celle qui était la plus appréciée. En effet, elle pouvait être utilisée des années durant sans qu’un pied ou l’autre se casse. Aujourd’hui, le choix est large et chacun y retrouve son bonheur.

Les couleurs du canapé simili cuir

Contrairement aux canapés fabriqués dans d’autres matières, le canapé simili cuir n’est pas produit en des couleurs flashies. Les couleurs qui reviennent souvent sont le noir, le gris et le marron. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’en existe pas en d’autres coloris. Cela veut simplement dire qu’il est assez rare d’en trouver, à moins qu’il ne soit commandé ou réalisé sur mesure.

Les différentes catégories de simili cuir

Le simili cuir, tout comme les autres matières, existe en différentes qualités. On a :
Le simili cuir en buffle brillant ;
Le simili cuir autruche ;
Le simili cuir léger marbrure ;
Le simili cuir aspect cuir marbre.

Chacune de ces variétés a sa particularité. Le simili cuir buffle brillant par exemple est caractérisé par une certaine souplesse dans le toucher. Il est confortable et facile à travailler pour la fabrication des canapés.
Également caractérisé par sa souplesse, le simili cuir autruche est apprécié pour le rendu qu’il donne sur les canapés. Il incarne la modernité et est aussi très souple au toucher.

Les avantages du canapé simili cuir

Le canapé simili cuir a pour avantage d’être très résistant. Il constitue un réel investissement sur la durée. Il ne se déchire pas vite et est très pratique pour les salons familiaux.

Parmi les avantages du canapé simili cuir, on note également sa facilité d’entretien. Pour le nettoyer, vous pouvez juste l’essuyer avec un chiffon humide. Pour ce qui est du prix, vous serez heureux de savoir que l’achat d’un canapé simili cuir ne fera pas chauffer votre carte de crédit. Généralement, il s’acquiert à un coût abordable.