Le canapé clic clac est un canapé ayant une structure métallique et qui est constitué de trois éléments. Il s’agit du matelas, le sommier et le mécanisme. Ce canapé a une double fonction, car il est un canapé convertible. Il peut ainsi vous servir d’assise et de lit. Le présent canapé rentre alors dans la catégorie des banquettes à l’image du BZ ou encore de la chauffeuse. Quelles sont alors les caractéristiques de ce type de canapé et quels avantages pouvez-vous en tirer ? L’article vous dévoile tout.

Caractéristiques du canapé clic clac

Le canapé clic clac est un canapé convertible à une deux ou trois places. Sur ce canapé, c’est le matelas qui se transforme en coussin d’assise ou encore en coussin de dos, lorsqu’il prend la forme de canapé. Le clic clac est l’aïeul de tous les canapés convertibles. Sa longueur d’assise est égale à sa longueur de couchage. Elle est de 180 soit 200 cm. Le présent canapé a presque toujours un coffre placé sous l’assise pour mieux ranger les affaires. Dans votre salon, vous pouvez y stocker les draps, couettes ou encore les oreillers. C’est un canapé qui ne possède pas d’accoudoir.

Il y a également des canapés clic clac qui peuvent vous servir d’appoint quand vous pouvez utiliser d’autres comme bon vous semblera. C’est aussi un canapé facile à manipuler grâce au cadre du sommier qui permet son ouverture et sa fermeture plus facilement. Il faut aussi noter que le clic clac s’ouvre de manière parallèle au mur. Il possède une housse de tissu. Lorsque vous voudriez le choisir, faites bien attention au tissu qui la recouvre et veillez à ce que ses matériaux soient de meilleures qualités.

Les avantages du canapé clic clac

Un des avantages que l’on concèdera au canapé clic clac est le gain d’espace que l’on peut en tirer. Avec l’absence d’accoudoir, il est bien compact. Ainsi, si vous disposez d’un petit espace, vous pouvez opter pour ce genre de canapé, car il vous servira à la fois d’assise et de lit. Cela dit, il vous offre un gain d’espace optimal. En outre, le présent canapé est facile à manipuler et vous n’aurez pas besoin de déployer toutes vos forces avant d’y arriver. Avec un unique geste, vous pouvez faire passer votre canapé de la position assise à la position-lit.

En effet, pour déplier votre canapé, vous n’aurez qu’à pousser l’assise en direction du dossier. De ce fait, le mécanisme du sommier se débloquera et vous aurez facilement votre lit. Pour quitter la position-lit pour la position assise, cela est également facile. A cet effet, vous allez devoir, pousser la partie avant du sommier jusqu’à ce que votre meuble émette le bruit clic. À ce moment, sachez que le sommier est bloqué dans la position assise. Ensuite, vous n’aurez qu’à rabaisser l’assise vers vous pour le plier complètement et vous assoir.
Le canapé clic clac est durable
Le canapé clic clac est aussi un canapé peu coûteux dont le design permet de donner de style à votre intérieur. Aussi, il donne l’impression d’être un canapé très onéreux. Par ailleurs, la housse dont est recouvert le présent canapé offre une bonne protection à la literie. Ainsi, cette dernière n’est plus très entachée et la même housse favorise une meilleure hygiène du couchage. Enfin, il faut noter que c’est aussi un canapé durable. Cela est rendu possible grâce à son simple fonctionnement et à son sommier. Ainsi, en l’achetant, vous pouvez l’utiliser pour longtemps.