Le canapé droit est un canapé grand classique sans angle qui peut être en tissu, cuir, etc. Il sert à structurer l’espace et donne le ton à votre décoration d’intérieur. De plus, c’est le modèle le plus répandu, car il couvre la grande partie des demandes du marché. La preuve, vous trouverez de canapé contemporain, design et autre. Quels sont les caractéristiques et avantages d’un canapé droit ? Le présent article vous dévoile tout.

Pouvoir choisir le canapé droit en fonction de l’espace de votre pièce

Le canapé droit est un canapé classique dont les caractéristiques que vous aurez à choisir tiendront compte de la place que vous lui réservez. En effet, le modèle le plus classique pour une pièce de moins de 15 m2 est un canapé droit 2 places. Ce canapé s’intègre dans tous les salons et vous aurez le privilège de recevoir aisément quelques amis. De plus, il vous permettra de ne pas complètement entraver un passage de votre salon. Par ailleurs, si votre pièce est plus grande, vous avez la possibilité de choisir un canapé droit 3 places. Ce modèle est plus grand et par conséquent plus accueillant.

Ensuite, vous pouvez vous permettre d’opter pour un canapé droit 4 places ou plus, si vous avez un salon plus grand. Toutefois, vous devez garder en tête qu’ils ne sont pas toujours faciles à transporter. Autrement dit, lors d’un déménagement vers un lieu futur plus petit que votre salon, cela posera un problème. Pour finir, le canapé droit est un meuble indispensable qui offre une vaste assise pour les membres de votre foyer et pour les invités.

Les caractéristiques d’un canapé droit

Pour choisir le bon canapé droit pour votre salon, vous devez le faire en fonction de certaines caractéristiques. Mais soyez assuré que sur la fiche technique d’un meuble, vous aurez les données sur la largeur, la hauteur et la profondeur. Mais les dimensions se réfèrent soit à celles de l’assise soit hors tout. La profondeur de l’assise est entre 50 et 60 cm pour assurer un confort optimal. En ce qui concerne la hauteur, vous devez différencier celle de l’assise entre 40 et 60 cm et celle du dossier entre 45 et 65 cm. Pour la largeur, elle dépend du nombre de places soit entre 70 et 80 cm par place. À titre d’exemple, pour un canapé droit 2 places c’est 170*99*91 cm et pour un canapé droit 3 places 212*99*91 cm.

Possibilité de choisir le type de votre canapé droit

Lorsque vous désirez avoir le canapé droit dans une de vos pièces, aucun type ne vous est imposé. De fait, vous avez la possibilité de choisir ce qui vous irait le mieux. Entre autres, vous pourrez choisir le canapé droit convertible si vous avez besoin d’un couchage supplémentaire. De plus, vous pourrez choisir le canapé droit BZ qui remplit à la fois la fonction d’assise et de lit, une fois dépliée.

Ensuite, vous pourrez choisir le canapé droit classique qui peut être en cuir ou en tissu. En effet, le canapé en tissu est attirant et il retient peu la poussière, vous pourrez accorder vos rideaux avec votre canapé tissu. Aussi, il a un contact agréable de sorte qu’en hiver, il est chaleureux et en été, frais. Il est lavable en machine. En outre, pour tous les budgets, vous pouvez avoir un canapé droit neuf ou d’occasion. Alors, pour chaque style d’intérieur, faites le choix entre un canapé droit moderne, scandinave, baroque, à motifs, etc.