Le canapé bergère est reconnaissable à ses courbures et convie à une convivialité certaine. Le nom bergère n’a réellement pas de source d’appellation. Il fait référence aux tapisseries, aux scènes bucoliques de bergers très connus du XVIIIe siècle dont les sièges étaient recouverts. Il s’agit aujourd’hui d’un canapé qui offre plus de confort. Aussi, c’est un canapé qui rendra plus agréable à voir votre salon. C’est également un canapé que vous pouvez mettre à l’entrée ou dans n’importe quelle pièce de la maison pour vivre dans la modernité d’antan. Mais, il faudra bien choisir votre canapé design.

Le choix du canapé bergère

Le canapé bergère est idéal pour mieux meubler son salon. Bien choisir votre canapé design dépendra essentiellement de votre goût. Par ailleurs, il faut noter que le canapé bergère s’accorde bien avec n’importe quelle décoration. Aussi, c’est un canapé qui apportera à votre intérieur, un style d’époque avec élégance et finesse. Ici, sachez que ce genre de canapé est la plupart du temps fabriqué ou restauré par un tapissier garnisseur. Celui-ci fera usage du crin et des ressorts pour le concevoir.

En outre, vous avez des modèles produits par des industries avec un rembourrage en mousse. Comme le fauteuil bergère, vous pouvez opter pour la Bergère à oreilles qui est répandue. Ce dernier a un dossier généralement droit. Par ailleurs, vous pouvez également choisir la Bergère gondole qui a un dossier de forme ronde et ne possède pas d’oreille. En outre, selon vos exigences, vous pouvez choisir la Bergère Pompadour qui vous est présentée avec un dossier arrondi et des accoudoirs recourbés. Dans la gamme de canapés design, la Bergère Marie-Antoinette a un dossier qui est peu courbé et ne possède pas d’oreille. De plus, le choix peut être porté sur la Bergère à lambrequin.

La présente bergère à un dossier en forme de crosse débordante. C’est un canapé qui ira avec tous vos styles et en deviendrait même l’élément pivot. Si vous désirez un intérieur avec un décor classique, vous pouvez opter pour des tons pastel ou beiges. En ce qui concerne le salon moderne, vous pouvez choisir un canapé bergère à couleurs vives ou avec des rayures. Pour bien choisir votre canapé bergère pour un séjour bien stylé, vous pouvez choisir les canapés à dossiers droits pour délimiter votre espace. Quant aux dossiers arrondis, ils pourront convenir les angles de votre pièce.

D’autres critères pour un meilleur choix

Pour mieux choisir encore votre canapé bergère, vous tiendrez compte du tissu. Ici, l’accent sera essentiellement mis sur la couleur, le motif et la matière. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas que le canapé bergère doit pouvoir trouver sa place dans le lieu où vous devez l’installer. Pour ne pas vous y tromper, déterminez d’abord les mesures de son emplacement et cherchez maintenant un canapé bergère conforme. Aussi, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui s’y poseront pour choisir le nombre de places de votre canapé bergère. Si vous avez une grande place, vous pouvez opter pour des canapés allant jusqu’à 4 places. Enfin, rappelons qu’un canapé en cuir dure longtemps et est également facile à entretenir tout en offrant un bon design pour votre intérieur. Aussi, vous pouvez opter pour les matières synthétiques pour un bon rendu dans votre séjour.