Avoir un salon oriental chez soi est également une bonne idée pour marquer une démarcation entre ses proches. Pour ce faire, vous aurez forcément besoin du canapé marocain qui est également apprécié pour son style particulier. C’est un canapé qui symbolise l’hospitalité du pays. Le canapé marocain est fabriqué pour recevoir en moyenne dix invités. Il est aussi un canapé d’angle qui peut être soit en L ou encore en U. Dans ce dernier cas, vous le verrez avec deux angles. Comment bien choisir son canapé marocain pour un intérieur oriental ? L’article vous en parle.

Constitution du canapé marocain

Le canapé marocain est composé de banquettes qui peut être en bois sculpté ou le contraire. Son dossier est bien fourni en canapé de plusieurs coussins de canapé dans des tons bien assortis. Quant à l’assise, elle est faite de matelas tapissiers ou de larges coussins. Ces derniers sont revêtus d’un tissu aux couleurs chaleureuses. En ce qui concerne le canapé marocain, l’on se réfère le plus souvent au salon marocain, puisque le canapé est disposé autour entre autres, d’une table orthogonale. Ladite table est utilisée pour manger et à ses côtés, vous verrez des objets de décoration traditionnels, des poufs, etc.

Critères généraux de choix du canapé marocain

Le choix de votre canapé marocain va dépendre du type de salon que vous désirez. En général, le choix d’un canapé marocain se fera sur mesure en convenant donc aux dimensions de votre espace. C’est un canapé d’un angle bien grand à cause du nombre de personnes qu’il peut contenir. Pour le choix de votre canapé marocain, vous tiendrez alors compte de la taille de votre salon et la superficie qui va l’accueillir. On tiendra aussi compte du style et la forme de votre salon pour notamment choisir entre un canapé en forme de L ou de U. On fera également attention au bois qui l’a confectionné et le tissu qui doit habiller le canapé. Pour un canapé design marocain, vous tiendrez aussi compte de la densité du matelas et des coussins de l’assise. Cette densité doit être tributaire de la fréquence à laquelle le canapé sera utilisé. Vous rechercherez aussi le confort d’assise et la facilité d’entretien.

Choisir son canapé marocain pour le design désiré

Pour un salon traditionnel, vous devez vous attendre à un mélange assis sur des couleurs chaudes et pâles. L’ensemble doit être harmonieux, c’est pour ça que vous pourrez alors voir un équilibré de teintes comme le rouge Bordeaux et la couleur dorée. Ici, les canapés sont disposés en U avec un tapis central et des tables basses. Pour un salon marocain original, c’est vous-même qui choisissez les couleurs et le genre de mobilier que vous désirez. À cet effet, vous pouvez bien choisir des couleurs moins connues comme le jaune doré. Quant au salon marocain moderne, contrairement au modèle classique, l’assise des canapés est rehaussée d’une quinzaine de centimètres ici. C’est un style qui apporte plus de convivialité et qui permet d’être plus relaxe. Pour ce salon marocain, vous associerez plutôt les couleurs rouges aux noirs ou encore aux gris. Ainsi, votre intérieur sera plus design lorsque vos canapés sont bien assortis.