Le canapé en général est un meuble qui est connu pour le confort qu’il octroie. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre canapé dans divers lieux. Ainsi, vous pourrez bien l’installer au salon, dans votre jardin et autres. Cela dit, le canapé n’est pas uniquement réservé au salon. Mais, un canapé ne se choisira pas au hasard. Avant de faire un choix judicieux, vous devez inéluctablement tenir compte des avantages que vous offre le canapé. Ici, l’article fait la lumière sur le canapé 1.5 en vous présentant ses caractéristiques et avantages. Lisez plutôt cet article !

Quelles sont les caractéristiques intrinsèques d’un canapé 1.5 ?

Le canapé 1,5 places est un canapé disposant d’une place et demie. C’est un canapé qui n’est pas aussi grand et qui trouvera forcément place dans votre salon. Il est alors conseillé à cause de la petitesse de sa taille aux petits espaces. Cela dit, si vous n’avez pas un grand espace chez vous, vous serez amené à choisir le canapé 1.5 place. Dès lors, vous pouvez le choisir sans accoudoirs. Par ailleurs, le présent canapé peut se muer en canapé d’angle tout en vous offrant tous ses avantages. Le canapé 1,5 places est également connue sous le nom de Love Seat, ce type de canapé est une vraie invitation à la détente.

En termes de dimensions, vous pouvez l’avoir à 150 cm avec accoudoirs pour une hauteur de 90 cm avec une assise de 45 cm. Pour ce qui concerne la profondeur, il peut être de 110 cm. Il vous donne alors la largesse de vous y installer confortablement. Par ailleurs, vous pouvez aussi l’avoir en plusieurs revêtements et coloris. Ainsi, le choix ne dépendra que de vous. Vous pouvez alors bien opter pour un canapé 1.5 places en lin vert cèdre, en lin gris restanque, en tissu sumac, en lin orange rustrel, etc. Ce faisant avec toutes les teintes de tissus disponibles, vous pourrez créer un séjour accueillant et bien contemporain chez vous.

Pourquoi opter pour un canapé 1,5 places ?

Le canapé 1.5 places est l’un des meilleurs canapés qui invite dans votre espace, confort et convivialité. Il faut aussi noter que certains modèles sont modulables vous permettant de prendre n’importe quelle position désirée. Ce type de canapé a la capacité de remplir un coin ou un angle de votre pièce afin de le meubler. Avec sa petite taille, vous n’aurez pas du mal à lui trouver place dans votre intérieur. Ainsi, si vous avez un angle qui n’est pas exploité dans votre intérieur, le canapé 1,5 places peut être sollicité. En outre, le présent canapé optimise convenablement votre espace disponible.

Cela dit, en optant pour le canapé 1,5 places, vous avez un gain de place conséquent. Pour un intérieur plus cosy, vous pouvez jumeler avec votre canapé d’angle, un guéridon, quelques plantes et une lampe sur pied. Il faut également noter que le canapé 1.5 places existe dans tous les styles de déco. Aussi, vous pouvez les avoir avec différents piétements et choisirez ce qui vous conviendra. Enfin, avec un canapé 1.5 places, vous pouvez facilement créer le canapé d’angle de vos envies. C’est un canapé qui est plus confortable qu’un fauteuil et qui s’accessoirise bien avec de beaux coussins de canapé.